Pendant des années, je n'ai pris le temps de voyager. Alors que je n'étais encore qu'un enfant, seul les colonies de vacances nous permettaient à mes frères et moi de nous échapper de cette vie parisienne.
Plus tard, alors que je devenais un homme, les moyens ne me permirent pas plus de partir hors de france.
Puis, marié, dans une situation précaire, notre souci majeur était d'avoir une vie décente. Après ma séparation d'avec ma femme, une envie de disparaître me fit partir pour la première fois loin de france.

La Floride, rêve lointain, fut mon premier voyage. j'avais 40 ans et ma vie était vide de sens. Mais une réflexion me vînt à l'esprit. Pourquoi s'être privé depuis si longtemps de plaisirs ? pour quels résultats ? Pour en arriver où ?
Aujourd'hui, j'essaie de rattraper ce retard et de profiter du temps qui passe. Je regrette seulement de ne pas l'avoir compris plus tôt et fais profiter tous ceux que j'aime.

A travers ces pages et ces carnets de voyage, vous pourrez profiter des rencontres et des paysages que j'ai croisés. Vous y découvrirez mes souvenirs et quelques commentaires de ces lieux qui m'ont fait rêver. Peut-être même vous donneront-ils l'envie de les visiter.
En tout cas, c'est mon souhait le plus cher. Partager des endroits différents et magnifiques de sincérité.

Bon voyage !