Aller à la page d'accueil Aller sur la page Floride Fort Lauderdale Quitter le site

Comptez au moins 4h00 au départ de Miami, soit 1 à 1h30 pour atteindre Key Largo puis 2 à 2h30 sur la US 1. Cette route a la particularité d'être une succession de ponts reliant un chapelet d'îles. Elle n'y a donc que 2 voies et vous ne pourrez pas doubler ni dépasser les 50 miles/h.

Située au bout de la fameuse route US 1. A 260 Km de Miami et 150 Km de Cuba, Key West a été épargnée des promoteurs immobiliers et a su garder son charme colonial.

Key West est très à la mode pour les voyages de noces, les étudiants et surtout les GAYS qui en ont fait leur camp de vacances préféré ( hommes ou femmes ). On y compte une quinzaine de discothèques dont une seule à vocation hétéro …..
Cela ne pose aucun problème, et vous ne verrez pas des folles furieuses ou des hommes bardés de cuir déambuler dans les rues.
En fait, je l'ai appris après y être passé sans rien remarquer …!!!! C'est pour dire …..
Détail amusant : La base navale est la plus grosse concentration de gays de toute l'armée US. Ce sont eux qui surveillent CUBA.

les magnifiques maisons en bois, dont celle d'Hemingway.

Né en 1899 à Oak Park, Illinois, Ernest Miller Hemingway s'installe à Key West en 1928 où il s'adonne à la pêche. En 1931, Ernest Hemingway achète une villa sur Whitehead Street pour la somme de 8 000 $.


En pierre, dans le style colonial espagnol, cette villa construite en 1850 fut sa résidence principale en dehors de ses nombreux voyages à l'étranger.

Grand amateur de vins, Hemingway profitait de ses nombreux voyages pour remplir sa cave située sous la maison.
Durant la deuxième guerre mondiale, sa femme fit construire une piscine. Cette piscine, qui fut la première à Key West, fut creusée dans la roche. Les travaux durèrent six mois et coûtèrent 20 000 $. A son retour , Ernest dit à sa femme qu'elle dépensait tout son argent et mis dans le ciment devant la piscine sa dernière pièce qui est encore visible.

Situé derrière la maison, son bureau fut le lieu où furent écrit ses plus grands romans dont pour qui sonne le glas, les neiges du Kilimandjaro ou encore l'adieu aux armes.
Agrandir l'image En 1941, Hemingway quitte Key West pour s'installer à Cuba. Il se suicide en Juillet 1961.
Encore actuellement, la villa est la maison de nombreux chats descendants des chats d'Hemingway. Ces chats ont pour la plupart la particularité d'avoir six griffes.
Le fameux Hard rock café
Son vieux phare
son marché couvert
Agrandir l'image Agrandir l'image Agrandir l'image

Situé sur Duval Street, le Sloppy Joe's est un classique de Key West. Ernest Hemingway y passa de nombreuses soirées et l'on y retrouve de nombreuses photos, coupures de journaux et des manuscrits.
De nos jours, le Sloppy Joe's accueille de nombreux groupes et comiques.

Aller sur le site de sloppyjoes

Agrandir l'image