Carte de la Catalogne

Drapeau Catalan
Hymne national


Stopper ou jouer la musique

Barcelone
La capitale catalane, ville olympique en 1992, compte parmi les lieux les plus importants de la Méditerranée occidentale. Patrimoine artistique de diverses époques, le gothique et le modernisme occupent le devant de la scéne. Du nord au sud, le front de mer permet de se promener le long de la plage. La grande diversité des parcs et monuments font de Barcelone un havre touristique où il fait bon visiter sous le soleil, à pieds où en autobus.
Visiter la Sagrat Cor et le parc d'atraction de Tibidabo. Visiter le parc de la ciutadella Visiter la Sagrada Familia visiter la Maison Batllo
Antoni I Cornet Gaudí est né à Reus près de Tarragona en 1852. Cet architecte de génie, est intimement lié à Barcelone. Fer de lance de mouvement Art Nouveau en Espagne il a laissé une empreinte indélébile au travers de monuments et de parcs remarquables.

En poursuivant en 1883 le projet néogothique commencé par Francesc de Villar, Gaudi a pour objectif de construire une « cathédrale du XXe siècle » qui prendra modèle sur l'exubérance de la nature. 5 nefs verticales, des façades monumentales et des tours recouvertes de mosaïques donnent une impression de jamais vu. La Sagrada familia, toujours en construction d'aprés ses plans, est un chef-d'oeuvre devenue le symbole de Barcelone.Depuis 1926, année de sa mort, Gaudi repose dans la crypte de la cathédrale.

Le parc Guell est d'une originalité et d'une splendeur qui vous ravirons pendant des heures tout au long d'un parcours des plus singulier. la salle des cent colonnes, l'escalier et sa célèbre salamandre ainsi que le musée et deux maisons à l'entrée du parc vous éblouiront par leur style extraordinaire typique de Gaudi .

La maison Batllo est un édifice surprenant et fantaisiste de Barcelone. Ancien immeuble de 1877, Gaudi le restaura en 1904 malgré la réticence des autorités municipales de l'époque.

De ses 213 mètres, le parc de Montjuic surplombe Barcelone et la mer. Situé sur la colline du même nom, au sud de la ville, vous y découvrirez le château, forteresse en forme d'étoile ainsi que le Poble Espanol, reproduction de l'architecture des villages espagnols et construit pour l'exposition universelle de 1929.
Deux autres endroits, le parc de la Ciutadella et le Temple Expiatori del Sagrado Corazon de Jesús permettent de s'échapper de l'atmosphère trés citadine de Barcelone.
La rambla de barcelone est un passage obligè quand on visite Barcelone. Avec ses artistes de rue qui vous enchantent, ses terrasses de café et ses restaurants tout du long, la rambla vous accueille et vous fait découvrir une facette de la ville qu'il ne faut surtout pas rater.