Antalya, Pays de tous les peuples.

La Turquie La Cappadoce Antalya Récit de mon voyage

METEO à Antalia
Heure et température en Turquie - Antalia - aux confins de l'europe

jeudi 26 mai 2011 : Cet aprés-midi est consacré à la visite de la vieille ville d'Antalya. Notre hôtel nous fournis gracieusement un plan de la ville avec les sites à visiter. Nous prenons le tramway à 200m de l'hotel jusqu'au centre ville. Une statue de Ataturc nous accueille. Même si la monnaie européenne est acceptée par tous les commerçants, nous décidons de faire du change. Payer avec la livre turque nous permettra d'économiser plus de 10% sur nos achats.

Pendant l'époque Byzantines,( IV ème et V ème siècle après J.C), le christianisme a commencé à s'étendre dans la région. Les byzantins construisirent une enceinte double pour protéger les villes contre les attaques arabes.

Construite autour d'un port niché au sein d'une muraille d'époque romaine, la vieille ville d'Antalya avec ses ruelles pittoresques mérite le détours.

Le Quartier de vieux port: située en contrebas de la citadelle, a été restauré en 1988. C'est le centre touristique de la ville, équipée de nombreux hôtels, de restaurants, de boutiques et d'un bazar. Sur le port, vous pouvez louer une barque pour vous rendre aux cascades de Duden.

Le Yivli Minaret (minaret Cannelé) est l'emblème d'Antalya, pas loin du vieux port. Ce superbe minaret fut érigé en 1230 de briques rouges et de faïences bleues. A proximité, la mosquée Alaaddin fut construite au 13ème siècle par le sultan seldjoukide Keykubat 1er Aladdin.

Vieille ville (Kaleiçi): les rues étroites constituent le bazar, de nombreuses maisons ottomans du 18ème et 19ème siècles. La tour de l'horloge qui donne sur la place, vous pourrez voir le curieux Minaret tronqué (Kesik Minare), ruine d'une église byzantine transformé en mosquée et détruite par un incendie.

La Porte d'Hadrien en marbre, la porte a été érigé pour célébrer l'empereur romain, venu visité en 130 après J.C., haut de 14 m, elle s'ouvrait dans le mur d'enceinte de la ville, flanqué de deux tours massives qui la constituent sont réunies par 3 arcades finement décorés.

Parc Municipal (Karaalioglu Parki) un très bon jardin botanique qui domine la veille ville et se déploie un admirable panorama sur les massif du Taurus, le golf avec le plage de Konyaalti et le nouveau port. pour aller au parc, empruntez l'Atatürk Caddesi (rue), large et bordé du palmiers, en passant devant l'hôtel de la ville vous atteindrez le parc.

Le Musée: ne manquez pas la visite du musée d'Antalya, située 2 km du centre de la ville. Le musée abrite d'importantes collections d'antiquités trouvés dans la région (Pergé, Side, Aspendos). L'histoire de la Pamphylie de néolithique à la période gréco-romaine. la galerie des statues des dieux, la galerie des empereurs romaine, des objets et icônes datant de l'époque byzantine et une section ethnographique.

A NE PAS MANQUER A ANTALYA

VisiterAspendos,le théâtre le mieux conservé de Turquie. Construit à l'époque de l'empereur Marc-Aurèle, ses trente-neuf rangs de gradins, sur une longueur de 96m, pouvaient accueillir environ 15 000 spectateurs. 45 km d'Antalya.

- Visiter la ville antique de Perge,,l'un des sites archéologiques les plus intéressants à 22 km d'Antalya. Perge offre l'un des plus beaux sites d'urbanisme gréco-romain et conserve de son passé une magnifique voie à portiques, une agora, un stade ainsi que des thermes.

- Termessos, un site d'un beauté puissante, sauvage, dont la découverte comptera sans doute parmi vos souvenirs les plus forts. 34 km d'Antalya.

- Visiter Side, avec ses ruines ( le magnifique théâtre) , ses plages et ses magasins. 74 km d'Antalya.

- Visiter la grotte de Karain de l'époque paléolithique (160.000 ans av -J.C) et la grotte de Damlatas.

- Les chutes d'eau de Duden et Kursunlu à Antalya et les chutes d'eau de Manavgat. Les cascades de Karpuzkaldiran, les seules au monde à se jeter directement dans la mer.

- Kemer, l'ancien village de pécheurs, est situé au pied de l'immense chaîne de montagnes Taurus. 45 km d'Antalya. Kemer possède une plage public et un grand parc de loisir.

De retour à l'hotel, nous réintégrons notre groupe afin de lier quelques connaisances. Si le site de Pergé les a passionnés, la balade en bateau et le repas du midi laisse un goût amer. Demain, le départ pour la Cappadoce se fera par la route.