La Martinique Trace des Jésuites Jardins de Balata Saint-Pierre Eruption montagne pelee Grand-Rivière Presqu'île de la caravelle location villa creole Rocher du diamant voile
Grand-Rivière
 
Grand-Rivière est un village de pêcheurs, intact et pittoresque, niché au pied des falaises de l’extrémité septentrionale de la Martinique. La montagne Pelée, aux contours déchiquetés, s’élève en toile de fond vers le sud, tandis qu’au nord, on découvre un beau panorama sur la Dominique, l’île voisine.
 
La route s’arrête face à la mer, non loin d’un marché aux poissons et d’alignements d’embarcations de pêche aux couleurs vives, sur une petite plage de sable noir. Les rivages sont dans l’ensemble fort peu hospitaliers.
 
 
Il n’existe pas de route faisant le tour de la pointe de l’île, mais un chemin de randonnée de 20 km monte vers l’anse Couleuvre, sur la côte nord-ouest. Ce chemin débute sur la route qui fait face à la pittoresque mairie à deux étages, juste au-dessus de la plage.
 
L'arrière pays à Grand-rivière est sauvage et très encaissé. La proximité de la montagne pelée permet une multitude de cascades toutes plus belles les unes que les autres.